Le Yoga

Le Yoga: Un art de vivre à part entière

Le Yoga nous vient de l’Inde mais a été très bien assimilé et accepté en Occident.

Véritable “Art de vivre” et générateur de « bien-être », la pratique du Yoga apporte un équilibre axé sur le calme et l’écoute. Il permet à chaque instant de maîtriser un peu mieux ses émotions, ses angoisses, ses états d’âme.

Une pratique régulière du Yoga a des effets profondément bénéfiques.

C’est en libérant notre corps des troubles et douleurs physiques que nous aiderons notre esprit à se développer et à se libérer.

Nous avançons ainsi dans une exploration de notre “soi” intérieur et sur le chemin de notre évolution personnelle.

Le Yoga n’est absolument pas une religion et peut-être utilisé par n’importe quel individu, de n’importe quelle croyance, comme outil de santé et de guérison.

Nos méthodes de travail: Clés de votre bien-être

Dans son intégration avec l’Occident, le Yoga est plutôt réduit aux “Asanas” une sorte de gymnastique douce. Les asanas nous aident à maintenir le corps en bonne santé.

Les cours se font en groupe ou en privé, dans une ambiance sécurisante et non compétitive. Il est praticable par tous, hommes, femmes, jeunes, plus âgés, bien portants ou non.

Il n’exige pas de compétences particulières et dépend surtout de la volonté, de la concentration et de la persévérance que chacun met à réaliser les postures et enchaînements. Les bienfaits du yoga sont assez immédiats.

Les professeurs de Conscience Attitude ont été formés avec la méthode du maître BKS Iyengar. Cette méthode met particulièrement l’accent sur le développement de la force, de l’endurance et de l’alignement correct du corps, en addition de la souplesse et de la relaxation.

Les bienfaits procurés par la pratique du Yoga

Tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse graisseuse. Élimination des toxines, stimulation des organes vitaux (digestifs, respiratoires, sexuels…) amélioration de la fonction cardiaque et de l’endurance.

Grâce à la concentration et à la volonté qu’il requiert, le yoga joue un rôle essentiel sur notre mental. Stress et anxiété s’estompent progressivement, on ressent au bout de quelques séances un profond bien-être qui se répercute sur les actes de la vie quotidienne et les relations avec les autres.

yoga conscience attitude marseille

Il est basé sur la pratique approfondie des asanas, avec une attention toute particulière portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports pour aider le corps à se maintenir dans les bonnes postures.

En effet, lorsque le corps progresse dans son alignement, cela demande moins d’effort musculaire et la relaxation s’améliore naturellement. La pratique de l’Iyengar yoga donne de la puissance aux jambes, augmente la vitalité générale et améliore la coordination et l’équilibre.

Elle soulage particulièrement les maux de dos, aide au bon fonctionnement de tous les organes et favorise la digestion et la circulation sanguine.

Une pratique régulière procure une grande détente, elle chasse le stress et la fatigue et favorise un sommeil profond.

Nous conseillons donc vivement d’inclure dans un programme de développement personnel, une pratique régulière d’exercices de yoga.